Qu’est-ce que c’est ?

Cette activité associe du renforcement musculaire doux , du stretching et de la relaxation.

Le renforcement musculaire doux s’inspire de disciplines douces comme le stretching, le pilates, ou le yoga, complété par des techniques de renforcement musculaire ludiques. Il permet d’améliorer la souplesse du corps, de renforcer des muscles profonds (notamment du dos et des abdominaux) grâce à des mouvements lents et contrôlés. Cette pratique douce permet de diminuer les tensions musculaires, de rééquilibrer le corps, maintenir et stabiliser la colonne vertébrale.

Le stretching est une technique qui améliore la souplesse du corps et  travaille l’amplitude articulaire.
Elle contribue à l’élimination des tensions musculaires dues au stress. Le stretching permet aussi de prévenir les blessures (claquages, contractures, courbatures, crampes et élongations). C’est une excellente technique complémentaire pour favoriser la récupération par l’élimination des toxines accumulées et le développement de la puissance musculaire, car plus un muscle est étirable, mieux il se contracte.

La relaxation de quelques minutes en fin de cours vous permet de détendre le corps et d’apaiser le mental pour récupérer et être reboosté pour le reste de la journée.

Pour qui ?

Le renforcement musculaire doux s’adapte à toutes les morphologies et conditions physiques, dans le respect des préconisations de votre médecin.

Ses bienfaits ?

Ces séances améliorent la souplesse du corps, renforcent des muscles profonds (notamment du dos et des abdominaux) et travaille l’amplitude articulaire.

La période est compliquée ?

On ne peut pas la changer, alors tant pis, on continue en visio pour garder le lien, passer un moment ensemble, se retrouver et toujours avec bonne humeur.

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