Chambord sophrologie

En plein début de burn out, une amie m’a recommandé de consulter Delphine, qui démarrait son activité à Saint-Quentin-en-Yvelines. Très cartésienne et rationnelle, je dois avouer que j’étais assez sceptique sur le support que cela pouvait m’apporter. Mais ayant déjà fait un burn out auparavant, je voulais tout mettre en œuvre pour que celui-là soit le dernier alors je me suis dit « Pourquoi pas » ?

1ère séance, surprise : Delphine me demande de lui raconter mes épreuves, mes joies, mes envies, mon objectif pour ce suivi, etc – m’expliquant que cela lui était nécessaire pour mettre en place son accompagnement. Ouf, il y a donc un cadre ! Je suis un peu rassurée…

Dès la 2nde séance, Delphine me présente son programme, une thématique par séance et les sujets me parlent : gestion des angoisses, sommeil, prise de recul, confiance en soi, …

A chaque séance, les exercices de respiration associés à des mouvements physiques me font un bien insoupçonné et me détendent avant la session de relaxation que Delphine adapte au thème et à ma situation personnelle. J’étais persuadée de ne pas pouvoir me relaxer : au bout de quelques séances, je me suis endormie !

J’ai beaucoup apprécié également l’envoi par mail des fiches exercices et des enregistrements des séances de relaxation. Cela aide vraiment à poursuivre le « travail » à la maison.

La douceur et l’empathie de Delphine, ainsi que sa capacité à mettre des mots sur mes inquiétudes et à me faire prendre conscience de mon état, m’ont vraiment aidé. Delphine s’adapte à chaque séance aux besoins et ressentis du moment à travers la parole, la relaxation et de nombreux exercices qui permettent de traverser les périodes difficiles, et elle donne des outils pour continuer de façon autonome. Je vous recommande chaudement d’aller la consulter, pour ma part, elle a été un complément essentiel dans ma lutte contre le burn out et la dépression, je n’hésiterai pas à retourner la voir pour moi ou ma famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.