Et si on reprenait depuis le début ?
J’ai grandi avec une petite sœur handicapée mentale, ce qui m’a ouvert très tôt à la richesse de la diversité humaine. Puis, il y a eu la vie : les voyages, 10 ans à l’étranger, et 20 ans dans l’univers dynamique (et parfois stressant !) de l’informatique. Je suis passée par des postes de marketing, services administratifs et financiers, d’ingénieur commercial, ou encore de manager. J’ai accompagné des équipes, soutenu mes clients… et découvert les défis que nous partageons tous : la charge mentale, le stress, la recherche d’équilibre.
Au fil des années, j’ai observé autour de moi des collègues, des amis, des clients, et même ma propre famille, se heurter à un rythme effréné. Ce rythme, imposé par la vie moderne, les a parfois fait perdre leurs repères, jusqu’à les impacter fortement. C’est à ce moment-là que j’ai compris que la qualité de vie au travail n’était pas qu’un mot à la mode. Elle représente un enjeu majeur, aussi bien pour les entreprises que pour les individus qui les composent.
En parallèle, il y a bien sûr, il y a eu la famille.
Avec l’arrivée de mes deux enfants, je suis entrée dans le club des super-multitâches : maman, pro à 100 à l’heure, et sportive pour garder la tête hors de l’eau. C’est à cette époque que j’ai découvert la sophrologie, et ça a changé ma façon de voir la vie.
Pendant toutes ces années, le sport, ma famille et mes loisirs m’ont apportés l’oxygène complémentaire nécessaire à mon équilibre.
Puis, comme souvent, c’est un événement marquant qui m’a amenée à tout repenser : une opération du dos. Les mois précédant l’intervention ont été une vraie leçon de patience et d’adaptation. Le soutien de ma famille, de mes amis, de bons médecins, kiné et ostéopathe m’a aidé à me rétablir au plus vite.
La rééducation m’a confirmé une chose : le corps et l’esprit sont indissociables. Le sport m’a permis de me reconstruire physiquement, et le mental a fait le reste.
Une nouvelle aventure.
Après ça, j’ai pris du recul. Et en 2016, j’ai quitté mon poste d’ingénieur commercial dans une grande entreprise pour me lancer dans une nouvelle aventure : aider les autres à retrouver cet équilibre entre corps, mental et émotions. J’ai plongé dans la sophrologie et la PNL. J’ai continué à me former à des pratiques sportives douces et d’autres techniques mentales comme l’l’hypnose et le coaching.
Aujourd’hui, je travaille avec des personnes de tous horizons :
- Les neuro-atypiques (HPI, TDA/H, hypersensibles, DYS…) pour qui j’ai adapté mes accompagnements.
- Les professionnels en quête de sens ou cherchant à mieux gérer leur stress.
- Les enfants pour les aider à gérer leurs émotions.
- Les ados pour passer les caps importants et gérer leur anxiété et leur sommeil.
- Et toutes celles et ceux qui veulent reprendre leur souffle et se reconnecter à eux-mêmes.
Et comme j’aime partager :
Il y a 2 ans, j’ai créé l’association Nature & Soi à Saint-Quentin-en-Yvelines. Notre idée ? Proposer des activités accessibles à tous : développement personnel, naturopathie, herboristerie, balades nature, créativité, ou même exploration scientifique des phénomènes naturels. Bref, tout ce qui nous rapproche de l’essentiel.
Mon mantra ?
Vous aider à découvrir ou redécouvrir les ressources que vous avez déjà en vous. Avec des outils simples, une approche bienveillante et une énergie positive pour avancer à votre rythme.
Pour en savoir plus sur les techniques que j’utilise, cliquez ICI
Pour en savoir plus sur les raisons qui peuvent vous pousser à venir me voir, cliquez ICI