Stretching

Cette technique améliore la souplesse du corps et  travaille l’amplitude articulaire.

Elle contribue à l’élimination des tensions musculaires dues au stress. Le stretching permet aussi de prévenir les blessures (claquages, contractures, courbatures, crampes et élongations). C’est une excellente technique complémentaire pour favoriser la récupération par l’élimination des toxines accumulées et le développement de la puissance musculaire, car plus un muscle est étirable, mieux il se contracte.

Renforcement musculaire doux

Le renforcement musculaire doux s’inspire de disciplines douces comme le stretching, le pilates, ou le yoga, complété par des techniques de renforcement musculaire ludiques. Il permet d’améliorer la souplesse du corps, de renforcer des muscles profonds (notamment du dos et des abdominaux) grâce à des mouvements lents et contrôlés. Cette pratique douce permet de diminuer les tensions musculaires, de rééquilibrer le corps, maintenir et stabiliser la colonne vertébrale.

Le renforcement musculaire doux s’adapte à toutes les morphologies et conditions physiques.

Marche nordique

Cette activité de plein air vient de Finlande et se développe de plus en plus dans le sport santé car elle s’adapte à tous. Elle sollicite les chaînes musculaires de l’ensemble du corps (pectoraux, biceps, triceps, dos, sangle abdominale, fessiers, cuisses et mollets).

Elle peut se pratiquer au rythme de chacun (du doux au cardio, selon la vitesse ou le dénivelé).

L’utilisation des bâtons permet de propulser le corps vers l’avant et ainsi augmente la foulée tout en allégeant les articulations. La marche nordique permet de travailler l’équilibre, la souplesse articulaire, les fonctions cardio-vasculaires et d’affiner sa silhouette.
Retour en images

Toutes ces activités peuvent aussi se combiner avec une séance de relaxation pour augmenter l’équilibre global et renforcer les bénéfices sur votre corps et votre mental.

En savoir plus sur la sophrologie