Une boîte à outils

C’est un ensemble de techniques d’éveil et de développement personnel qui renforcent l’équilibre de nos émotions, de nos pensées et de nos comportements. La sophrologie vous apprend à maîtriser et gérer vos émotions et sensations négatives, et à développer une pensée positive. Cette méthode scientifique est composée d’un ensemble de techniques non-tactiles, que vous apprendrez à maîtriser pour l’utiliser facilement dans votre quotidien.

La sophrologie est une thérapie brève, qui, grâce à des exercices très simples de respiration, de détente musculaire et de visualisations positives, est accessible à tous. Elle permet de trouver l’harmonie, l’équilibre corps-esprit.

Mais rassurez-vous cette technique est simple, pragmatique, adaptée à notre vie moderne, accessible quels que soient votre âge et votre condition physique.

La sophrologie aide à prendre conscience de vos perceptions, à les gérer et surtout à activer les ressources positives qui sont en vous.

En retrouvant ou en renforçant cet équilibre, la pratique de la sophrologie permet de se libérer, d’accepter le changement et de mieux appréhender ses émotions.

La répétition des exercices permet au corps de mémoriser les expériences de détente et d’enclencher plus facilement des sensations positives de bien-être.

L’étymologie

L’étymologie du terme « SOPHROLOGIE » vient du grec :

SOS = harmonie, sérénité, équilibre
PHREN = esprit, conscience
LOGOS = science, étude, recherche

Ce qui signifie : « science qui étudie la conscience en harmonie entre le corps et l’esprit ».

Pour en savoir plus sur l’histoire de la sophrologie
Pour en savoir plus sur ses principes
Pour en savoir plus sur les séances