La confiance se déploie, mais à certains moments nous en manquons tous un peu

La confiance en soi ça se construit ! Elle est fondamentale à notre bien-être, notre épanouissement, et il n’est jamais trop tard pour la développer.

Quand tout va bien, nous avons l’élan pour nous lancer, pour concrétiser un projet, pour passer à autre chose, pour évoluer…

La confiance en nous-même devrait naturellement nous habiter. Avoir la confiance en qui nous sommes, c’est-à-dire que nous devrions tous « avoir cette confiance en nous », par nature, nous devrions « nous » faire confiance, avoir « foi » en qui nous sommes. Mais à certains moments nous en manquons tous un peu.

Comment la sophrologie peut-elle vous aider ?

La sophrologie aide à se débarrasser du manque de confiance en soi car elle agit sur la maîtrise des sensations corporelles et aide à reprogrammer le mental par le biais de pensées et d’images positives.

Plus précisément, elle va vous aider à aller rechercher dans son passé, dans son présent, et dans son futur des éléments positifs qui vous aideront à retrouver confiance en soi. Avec beaucoup de douceur et d’entraînement, la sophrologie aide à ancrer les expériences réussies, s’appuyer sur ces réussites et renforcer les expériences d’aujourd’hui.

Elle permet de re-découvrir ses ressources personnelles, ses capacités et sa valeur, en respectant le rythme propre à chacun.

En savoir plus sur la sophrologie
La sophrologie et les enfants
En savoir plus sur les adolescents