Stress, estime de soi et confiance en soi d'une lycéenne

Je suis une lycéenne, qui depuis quelques années ressent du stress au quotidien, se préoccupe beaucoup du regard des autres et a peu confiance en elle.
Au mois de janvier 2022, j’ai rencontré Delphine pour la première fois, c’était une période assez difficile où le regard des autres, la faible estime de moi-même, le stress et les pensées négatives provoquaient un mal-être au quotidien. C’était également une période où j’avais du mal à gérer et canaliser mes émotions, car elles étaient très intenses et cela m’empêchait de me concentrer sur mon travail au lycée ou mes occupations/loisirs. De plus, à cette époque, je réfléchissais beaucoup à ce que les autres pouvaient penser de moi, et début 2022 ces pensées envahissantes se sont amplifiées. Je me posais constamment des questions et réfléchissais énormément, ce qui avait des conséquences négatives sur ma vie au quotidien (problèmes de concentration au lycée, difficultés à s’endormir, avoir du mal à profiter des moments présents).
Au fil des séances avec Delphine, j’ai appris à gérer mes émotions et mon stress à travers différents exercices de respiration, des exercices concrets me permettant d’évacuer une surcharge émotionnelle et de diminuer mon stress, mais également de la relaxation. De plus, elle m’a aidé à prendre de la distance avec le regard et le jugement des autres, ce qui m’a donc aidé à me reconcentrer sur moi-même et mon entourage proche. Durant les séances de sophrologie, j’ai également beaucoup parlé avec elle, ce qui m’a aidé à me rendre compte d’où venaient certains problèmes et comment je pouvais trouver des solutions. Cela m’a aussi permis de travailler sur l’estime de soi et de prendre confiance en moi en travaillant sur mes valeurs, mes qualités et en essayant de moins me dévaloriser. De plus, Delphine est très à l’écoute et je peux me sentir comprise en lui parlant, ce qui m’aide aussi beaucoup.
Merci à Delphine pour son écoute et sa bienveillance !
Aude B.
Lycéennne

Vous souhaitez laisser un témoignage ?

Spinner d’envoi de formulaire Strong Testimonials.

Required Field

Quels sont vos nom et prénom ?
Quelle est votre adresse courriel ?
Un titre 'vedette' pour votre témoignage.
Que pensez-vous de nous ?

Accompagnement en sophrologie, PNL ou hypnose

Accompagnement aux troubles obsessionnels compulsifs (TOC)

Delphine Morin m'a accompagnée pendant un peu plus d'un an pour d'importants troubles anxieux généralisés  accompagnés de troubles obsessionnels compulsifs (TOC), en parallèle d'un suivi psychologique. Au tout début, j'avais peur de tout, je me laissais submerger par mes pensées et mes émotions. Mme Morin est très bienveillante, très patiente. À aucun moment je ne me suis sentie jugée. Les séances de sophrologie m'ont permis d'apprendre à m'apaiser, de positiver et d'être capable de mettre à distance mes angoisses. J'ai apprécié que les séances soient enregistrées. Je les écoute encore régulièrement.  Mme Morin m'a également proposé des exercices de PNL qui ont contribué entre autre à identifier mes valeurs et mes besoins. Aujourd'hui, je me sens plus confiante, plus forte et surtout riche de toutes les techniques que Mme Morin m'a appris.
M.
Artiste

Anxiété généralisée avec crises d’angoisse, phobies, et dépression

Suite à une anxiété généralisée avec crises d’angoisse, phobies, dépression ... qui s’empirait de jours en jours et que je ne maitrisais plus, j’ai fini par m’orienter vers la sophrologie.
J’étais au début très septique vis-à-vis de cette méthode mais voulant traiter le problème à la source et éviter au maximum les traitements médicamenteux, j’ai fini par me lancer.
Durant la première séance, j’ai été plutôt surprise car je pensais que les séances serait uniquement basée sur de la relaxation. J’ai donc été étonnée que l’on me pose des questions, que l’on me questionne sur mes valeurs, mes buts ou mes envies et que l’on s’intéresse à moi en temps que personne.
Après quelques séances, je me suis vite rendue compte que je ne me connaissais tout simplement pas et que je n’avais jamais fait de moi une priorité.
La sophrologie m’a permis de reprendre le contrôle de ma vie et m’a tout simplement appris à prendre soin de moi.
Après quelques mois, mon estime s’est améliorée, mes crises d’angoisses ont totalement disparu, ainsi que la plupart de mes phobies.
La route est encore longue pour moi car partant de loin mais j’ai confiance maintenant.
Merci pour l’accueil chaleureux et bienveillant ainsi que l’investissement durant ces séances.
Morgane C.
Ingénieur

Vertige, comment pouvoir tout faire sans que cela me gène grâce à l'hypnose ?

Grâce à Delphine, j'ai testé l'hypnothérapie pour mon vertige.

J'ai toujours été sujette à la peur du vide, le vertige, et avec l'âge j'avais l'impression que cette peur s'intensifiait.
Delphine m'a fait quelques séances d'hypnose qui aujourd'hui me permettent de monter une échelle, de regarder des manèges en l'air, de marcher sur un muret de plus de 3m de haut. Je n'ai plus cette sensation d'être attirée par le vide ou d'avoir la tête qui tourne.
C'est une grande avancée qui m'a permis de faire de belles balades en hauteur cet été et je remercie Delphine.

Maintenant j'aimerais pouvoir monter en haut d'un building à NY et voir le vide en dessous de mes pieds sur une plaque de verre et de faire une balade en montgolfière.
Mais je suis sûre qu'avec l'aide de Delphine j'y arriverais.
Rocamadour vertige hypnose
Valérie V.
Ingénieur Commercial

Douleur et sophrologie

Quand je suis arrivée dans le cabinet de Delphine, cela faisait un an et demi que je souffrais de douleurs chroniques. Je prenais beaucoup de médicaments anti-douleur et la douleur occupait tout mon esprit. Les séances avec Delphine m’ont permis de mieux gérer les douleurs, de diminuer la prise de médicaments et d’écouter mon corps pour diminuer le niveau et l’impact des douleurs sur ma vie. A chaque séance, elle me donne de nouveaux outils pour retrouver un quotidien apaisé. Je remercie vivement Delphine pour sa bienveillance, son optimisme communicatif et son professionnalisme.
Aude S.
Traductrice

Prendre les choses comme elles viennent : un challenge !

Rejoignez l’univers apaisant de Delphine MORIN !

Que ce soit en séance individuelle (sophrologie, coaching) ou en atelier en groupe,
C’est un moment privilégié de détente, de reconnexion avec soi-même à travers des exercices de relaxation, respiration, visualisation positive, avec un sentiment de légèreté en fin de séance.

Elle met à votre service tout son savoir être et ses multiples compétences.
Réception des enregistrements et fiches des exercices après la séance.

Allez-y ! nous y gagnons à apprendre qui nous sommes et comment gérer notre stress !

Béatrice L.
Gestionnaire RH

Sommeil, confiance en soi, anxiété & Sophrologie

A la fin du premier confinement (mai 2020) j'ai choisi d'être accompagné par Delphine Morin au travers de séances de sophrologie.

J'ai vu en la sophrologie la possibilité d'acquérir et de maîtriser (par l'entraînement) des outils pratiques et efficaces qui me permettraient d'accueillir sereinement des situations délicates:
- perte de sommeil,
- perte de confiance en soi,
- anxiété

J'ai toujours été chaleureusement accueilli, nos échanges verbaux, de début de séance, ont été méticuleusement consignés par Delphine.
Les exercices et visualisations guidées ont toujours été alignés avec les préoccupations évoquées en début de séance.
Enfin les restitutions (sous forme de fiche d'exercices et d'enregistrement de la visualisation de la séance) systématiques par courriel m'ont permis de me construire un jeu d'outils que je peux pratiquer et écouter à loisir la maison.
Aujourd'hui les problèmes rencontrés au printemps sont derrière moi et j'ai acquis une autonomie pour accueillir des situations similaires.

En résumé je souhaite souligner et saluer le professionnalisme de Delphine.

Vincent G.
Indépendant

Se libérer des angoisses

La sophrologie me convient particulièrement car elle permet de retrouver des bonnes sensations par le corps. Pour ma part, sujette aux crises d'angoisses, cela permet de diminuer les tensions psychiques et physiques quotidiennement, de retrouver la confiance dans mon corps. J'avais essayé auparavant plusieurs techniques de relaxation qui ne me convenaient pas, car le simple fait de fermer les yeux et de respirer me provoquait une crise d'angoisse. Aujourd'hui, grâce à cette approche progressive et très personnalisée, j'arrive très bien à fermer les yeux, respirer, à me relaxer sans être envahie de pensées négatives et de ruminations. Il y a un effet préventif, en faisant les exercices régulièrement, j'ai acquis des réflexes pour faire descendre chaque jour les tensions, avant qu'elles ne montent trop ainsi qu'un effet d’urgence, si l'angoisse, ou la douleur ou les pensées négatives arrivent, j'ai maintenant des outils pour les désactiver dans l'urgence. Et un effet sur le fond : je deviens addict au bien être ! C'est une approche très personnalisée, grâce à une écoute d'une grande qualité et à une adaptation aux difficultés individuelles. Le programme des séances est élaboré de manière à répondre aux objectifs fixés ensemble et il est modifié en fonction de l’évolution ou des difficultés passagères qui peuvent survenir. Cette approche est très concrète, il y a un grand respect et une grande adaptation. Bref, c'est tout à fait ce qu'il me fallait, je peux même refaire certains projets que j'avais abandonné, ce qui est très positif. J'apprends progressivement à penser positivement.
Sandrine P.
Animatrice

Retrouver le sommeil

Un grand merci à Delphine Morin qui a fait preuve d un grand professionnalisme. Je ne connaissais pas la sophrologie et elle m'a mise tout de suite à l aise. Je me suis confiée à elle facilement. Grâce au travail fait avec elle j ai retrouvé le sommeil. Je n'hésitais pas à retourner la voir de temps en temps, encore merci.
Michèle H.
Retraitée

La Sophrologie pour la gestion de stress

Je suis venu consulter car j'avais beaucoup de mal à gérer mon stress au travail lors de situations difficiles, j’avais pour habitude de m’emporter et de fuir le regard des autres. Le fait de ne pas connaitre la sophrologie, j’en avais entendu parler par ma femme, j'étais septique à l'idée de me dévoiler à une personne que je ne connaissais pas. Delphine par son écoute et ses séances de relaxations m'a permis à me détendre et j'ai pu découvrir les bienfaits dès les premières séances. Il est facile de pratiquer seul les fiches et les séances auditives envoyées à chaque fois. Aujourd'hui, je continue à pratiquer la sophrologie dès que j’ai besoin Un grand Merci à Delphine pour son professionnalisme et son aide.
Jérôme D.
Vendeur

Développer la confiance en soi dans sa vie professionnelle avec la sophrologie

J’ai poussé la porte du cabinet de Delphine Morin car j’étais vraiment très mal dans ma vie professionnelle. J’exerce un métier générant du stress et je n’arrivais plus à le gérer.  J’étais dépassée. À ça s’ajoutaient des relations très difficiles avec ma collègue qui entraînaient des tensions très lourdes rendant l’atmosphère de travail irrespirable. J’en étais arrivée à pleurer au bureau et à ressentir des manifestations physiques face à une situation stressante (tête qui tourne, fourmillement dans les bras…) ce qui me faisaient complètement perdre pied. Delphine m’a permis via des exercices imagés mêlant gestes et respiration (pomper des choses ou des personnes qui me « pourrissent » la vie, les casser et tout effacer ensuite par exemple) et des séances de relaxation et de visualisation ciblées sur ce que j’avais complètement perdu (confiance en moi, fierté, valoriser mes capacités…) de mieux gérer ces situations, me sentir mieux et d’être en phase avec mes valeurs. Elle a pris le temps de m’écouter et de m’amener à comprendre ce qui me touchait particulièrement et de me faire prendre conscience que ce que je ressentais était disproportionné. Mon bien-être, ma meilleure gestion du stress et l’amélioration de mes relations avec ma collègue ne sont pas arrivés de suite. Il y a un vrai travail sur soi à réaliser et appliquer les outils donnés. Delphine est là pour nous accompagner, nous guider et nous donner des outils pour y arriver. Aujourd’hui je continue de faire les exercices de relaxation et de visualisation qui me font du bien et me permettent de mieux appréhender une  situation que je sais va me donner du stress. Et je vois la différence ! Et qu’est-ce que c’est agréable. Je la remercie de m’avoir écoutée et aidée à enlever ce poids qui m’handicapait dans ma vie professionnelle mais aussi privée.
Katy L.
Rédactrice en chef

Une alternative aux thérapies longues

Je suis venu consulter Delphine pour des problèmes de réveils nocturnes et plus généralement pour qu’elle m’aide à mieux gérer le stress au travail. J’avais entendu parler de la Sophrologie sans l’avoir jamais pratiquée mais je savais que l’on pouvait obtenir des résultats concrets sur un laps de temps relativement court. Après lui avoir exposé mes difficultés et les changements auxquels j’aspirais nous avons débuté une série de consultations à raison d’une par semaine. Les exercices pratiques basés principalement sur la respiration et la visualisation mentale m’ont permis de canaliser les émotions négatives. Mes nuits sont plus sereines et j’ai abandonné la prise de décontractants avant d’aller dormir. Merci à Delphine pour son écoute et son professionnalisme.
Dominique M.
Gestionnaire de paie

Passer le permis sereinement

J'ai ressenti le besoin d'être accompagnée au moment de passer le permis de conduire. Le stress des leçons de conduite était difficile à gérer pour moi et il m'était impossible d’envisager passer l'examen. Au fil des semaines, Delphine Morin m'a aidée à appréhender la conduite sereinement en renforçant ma confiance en moi, travaillant le lâcher prise, la gestion des émotions et des angoisses, etc. Grâce aux exercices de respiration, aux séances de relaxation et à tous les autres outils de sophrologie et PNL, j'ai pu me présenter calmement à l'examen et obtenir mon permis du premier coup ! J'ai apprécié l'accueil chaleureux, l'écoute active et la bienveillance de Delphine qui a su rendre les séances très agréables.
Julia S.
Chargée de communication

A 9 ans « je ne vais pas venir vous réveiller cette nuit, maintenant j’ai la technique ! »

Mon fils de 9 ans avait des soucis de sommeil : des difficultés à l’endormissement et des réveils fréquents pendant la nuit avec de nouveau des soucis pour se rendormir. Après avoir essayé maintes solutions, j’ai contacté Delphine suite au conseil avisé d’une amie qui avait fait appel à elle pour des problèmes similaires. En 3 séances avec Delphine et la mise en application des exercices à la maison, les problèmes d’endormissement s'évanouirent. Delphine a une capacité d’écoute et une bienveillance à l’égard d’autrui qui lui a permis de gagner la confiance de mon fils extrêmement rapidement et de générer son engagement pour qu’il poursuive seul à la maison les exercices initiés avec elle. À l’issue de la première séance, mon fils nous dit d’ailleurs : « je ne vais pas venir vous réveiller cette nuit, maintenant j’ai la technique ! » Et quelques semaines après, la situation était complètement revenue à la normale. En résumé, le travail de sophrologie de Delphine est efficace, perenne... et rend les parents plus zen !
Tim.

Merci 🌺

Tout est dit dans le titre : Merci pour votre bienveillance, votre écoute et votre chaleur humaine. Vous avez su vous adapter à ma personnalité et à mes besoins et comme la sophrologie (avec vous en tous cas c’est une certitude) est une méthode qui « marche » je ne peux que vous remercier ! Je dors beaucoup beaucoup mieux (beaucoup, beaucoup moins de stress 😊)
Sommeil So'H Dlephine Morin
Marie-Alice L.

Pour une naissance sereine

Delphine s'adapte à la demande avec un très grand professionnalisme. Personne très à l'écoute et de bons conseils. Possibilité de refaire les exercices chez soi avec l'aide de l'enregistrement. Un bel accompagnement à la naissance, merci de votre aide! 🙂
Amélie E.
Naturopathe

La sophrologie face à la dépression

Suite à une hospitalisation pour dépression et à la prise d’antidépresseurs à effets limités , j’ai tenté la sophrologie. J’ai eu là chance de prendre rendez vous avec Delphine Morin. Au delà des outils de sophrologie qui font un bien fou, l’échange avec Delphine est très enrichissant. Le suivi est excellent avec un programme personnalisé. Chaque séance commence par un échange sur mon état, puis des exercices adaptés et enfin une histoire apaisante et personnalisée également. Le tout permet de faire face à ses démons. Chaque histoire est enregistrée ce qui permet de la réécouter chez soi et de travailler personnellement. Mon trouble anxieux a fortement diminué grâce à ces séances. Le travail continue encore pour ma part mais j’ai déjà beaucoup de clefs à ma disposition. Les facultés d’écoute et d’empathie de Mme Morin sont tonifiants et redonne vraiment confiance en soi. Merci infiniment!
Adrien C.
Etudiant

Sceptique sur la sophrologie, et pourquoi pas ?

En plein début de burn out, une amie m’a recommandé de consulter Delphine, qui démarrait son activité à Saint-Quentin-en-Yvelines. Très cartésienne et rationnelle, je dois avouer que j’étais assez sceptique sur le support que cela pouvait m’apporter. Mais ayant déjà fait un burn out auparavant, je voulais tout mettre en œuvre pour que celui-là soit le dernier alors je me suis dit « Pourquoi pas » ?

1ère séance, surprise : Delphine me demande de lui raconter mes épreuves, mes joies, mes envies, mon objectif pour ce suivi, etc – m’expliquant que cela lui était nécessaire pour mettre en place son accompagnement. Ouf, il y a donc un cadre ! Je suis un peu rassurée…

Dès la 2nde séance, Delphine me présente son programme, une thématique par séance et les sujets me parlent : gestion des angoisses, sommeil, prise de recul, confiance en soi, …

A chaque séance, les exercices de respiration associés à des mouvements physiques me font un bien insoupçonné et me détendent avant la session de relaxation que Delphine adapte au thème et à ma situation personnelle. J’étais persuadée de ne pas pouvoir me relaxer : au bout de quelques séances, je me suis endormie !

J’ai beaucoup apprécié également l’envoi par mail des fiches exercices et des enregistrements des séances de relaxation. Cela aide vraiment à poursuivre le « travail » à la maison.

La douceur et l'empathie de Delphine, ainsi que sa capacité à mettre des mots sur mes inquiétudes et à me faire prendre conscience de mon état, m'ont vraiment aidé. Delphine s'adapte à chaque séance aux besoins et ressentis du moment à travers la parole, la relaxation et de nombreux exercices qui permettent de traverser les périodes difficiles, et elle donne des outils pour continuer de façon autonome. Je vous recommande chaudement d’aller la consulter, pour ma part, elle a été un complément essentiel dans ma lutte contre le burn out et la dépression, je n’hésiterai pas à retourner la voir pour moi ou ma famille.

Chambord sophrologie
Aurélie
Responsable Affaires Réglementaires

Se libérer après un Burn-out avec la sophrologie

Je suis "tombé" en octobre 2016. Mon médecin a diagnostiqué un burn-out et m'arrêta 3 mois. Une thérapie psychologique et chimique fut alors prescrite. Une reprise à temps partiel fut possible dès janvier 2017 et se termina en juillet. Je ne pouvais envisager de reprendre un temps complet sans complément d'aide. La sophrologie me fut alors proposée et j'eu la chance d'être mis en relation avec Delphine Morin. Son investissement, son écoute, sa sincère bienveillance furent bénéfiques, les effets induits par cette thérapie m'ont alors permis de retrouver ma personnalité et ma confiance. Il faut néanmoins savoir que ces séances doivent être accompagnées d'exercices quotidiens pour accélérer la progression. Un programme adapté est alors proposé par Delphine et chaque séance démarre par un débriefing de la semaine passée et du niveau d'efficacité des exercices effectués, une évolution du protocole peut alors être décidée afin de le rendre le plus personnalisé possible. Delphine est une personne d'une humanité grande comme ça! (la hauteur que vous imaginez est bien en dessous de la réalité). Je vous encourage à limiter les prises de médicaments et surtout à vous rapprocher de So'H, qui sera le complément indispensable à votre reconstruction.
Benoît T.
Chef de projet

Se reconstruire avec la sophrologie après un Burn out

C'est à la suite d'un Burn Out que j'ai contacté Delphine Morin, So'H. Alors que je me sentais perdue Delphine m'a permis d'évacuer mes angoisses. Très rapidement j'ai réussi à rappeler mon calme. Aujourd'hui grâce à de nombreux "outils ", appris lors de nos rendez-vous, j'ai retrouvé ma fierté et surtout ma confiance. Je me sens sereine et j'ai retrouvé le goût de vivre. C'est toujours avec bienveillance et écoute que Delphine Morin vous invite à voyager au fond de vous même. Sans jugement, les nœuds se dénouent et nous aident à avancer.
Anne-V. H.

La sophrologie pour rassurer mes filles

Ma fille âgée de 10 ans a eu des soucis l'année dernière de sommeil difficile, suite aux évènements de l'année. Elle avait peur de tout (être seule à la maison, dormir seule, avoir peur qu'un cambriolage arrive, qu'un tueur vienne dans la maison..), des peurs assez classiques à cet âge mais qui rendent extrêmement fragile un enfant. Nous avons décidé de consulter une psychologue car cela devenait trop pesant au quotidien (des réveils toutes les nuits, des cauchemars sans fin). Les séances se sont succédées sans vrai résultat. Elle nous a demandé si nous avions eu recours à la sophrologie. Nous sommes allés voir Delphine Morin par un contact. Dès le départ, Delphine a été très calme, attentionnée à l'écoute de ma fille. Elle a identifié un protocole basé sur ce que lui avait dit ma fille, mis en place une séance régulière par semaine et lui a donné dès le départ des petits conseils et exercices à faire, ainsi que les enregistrements de chaque séance à réécouter. Les séances lui faisaient du bien et lui donnait de la sérénité. Elle a mis en place une relation de confiance. Les exercices sont personnalisés aux besoins de l'enfant. Je ne les connais pas, cela reste encore maintenant leur secret. Très vite, les résultats ont été visibles. Ma fille prenait confiance, se réveillait sans avoir besoin de moi pour se rendormir. Elle arrivait à gérer elle même ses réveils et ses peurs. Après les grandes vacances, et avant sa rentrée au collège, Delphine a revu ma fille pour remettre en place le protocole. Dès la première séance, elle m'a dit que ma fille n'en avait plus besoin et que tout allait bien. Sa rentrée s'est très bien passée, elle est mieux dans sa peau, a toujours ses peurs mais les gère, et surtout elle est contente seule à la maison et n'a plus peur. Les séances ont été extrêmement bénéfiques, Delphine toujours à l'écoute, a su en quelques semaines lui faire gérer ses soucis qui lui gâchaient la vie depuis si longtemps. Je la recommande vivement. Si il n'y a plus besoin de séance, elle le dira, sa démarche est tourné vers et pour l'enfant. Si vous avez le moindre souci, n'hésitez pas, contactez la sans attendre. Mon autre fille, qui elle n'avait pas de soucis l'année dernière a eu beaucoup plus de mal en ce début d'année. Elle m'a elle-même demandé d'appeler Delphine pour l'aider. Ce que j'ai fait sans hésiter!
Corinne H
Ingénieur

Découverte de la PNL pour ma fille de 9 ans

Ma fille de 9 ans, est très sensible. Cette (hyper)sensibilité, à son âge, est difficile à gérer et a tendance à se manifester par un pessimisme qu'elle évacuera par de l'énurésie ou de l'agressivité envers sa soeur jumelle. Grace à une PNL menée sous forme d'un voyage la ramenant à un souvenir heureux, Delphine a amené ma fille à trouver du réconfort et à déstresser sans aide extérieure. Les premiers jours après la PNL, ma fille me disait que ça ne fonctionnait plus, qu'elle n'arrivait plus à faire remonter le souvenir. J'ai donc informé Delphine qui m'a expliqué que c'était normal et qu'il fallait reproduire encore et encore le geste programmé pour que le voyage revienne plus vite. A mon grand étonnement, ma fille m'a confirmé que la sensation revenait en effet mais bien plus fort que lorsqu'elle le voyage avait été mis en place le jour de la séance. Plusieurs mois après, elle continue d'utiliser la PNL, moins souvent, mais toujours avec succès.
Cathy M.
Contrôleur de gestion