Une alternative aux thérapies longues

Je suis venu consulter Delphine pour des problèmes de réveils nocturnes et plus généralement pour qu’elle m’aide à mieux gérer le stress au travail. J’avais entendu parler de la Sophrologie sans l’avoir jamais pratiquée mais je savais que l’on pouvait obtenir des résultats concrets sur un laps de temps relativement court. Après lui avoir exposé mes difficultés et les changements auxquels j’aspirais nous avons débuté une série de consultations à raison d’une par semaine. Les exercices pratiques basés principalement sur la respiration et la visualisation mentale m’ont permis de canaliser les émotions négatives. Mes nuits sont plus sereines et j’ai abandonné la prise de décontractants avant d’aller dormir. Merci à Delphine pour son écoute et son professionnalisme.
Dominique M.
Gestionnaire de paie

Vous souhaitez laisser un témoignage ?

Required Field

Quels sont vos nom et prénom ?
Quelle est votre adresse courriel ?
Un titre 'vedette' pour votre témoignage.
Que pensez-vous de nous ?

Accompagnement en sophrologie

La sophrologie face à la dépression

Suite à une hospitalisation pour dépression et à la prise d’antidépresseurs à effets limités , j’ai tenté la sophrologie. J’ai eu là chance de prendre rendez vous avec Delphine Morin. Au delà des outils de sophrologie qui font un bien fou, l’échange avec Delphine est très enrichissant. Le suivi est excellent avec un programme personnalisé. Chaque séance commence par un échange sur mon état, puis des exercices adaptés et enfin une histoire apaisante et personnalisée également. Le tout permet de faire face à ses démons. Chaque histoire est enregistrée ce qui permet de la réécouter chez soi et de travailler personnellement. Mon trouble anxieux a fortement diminué grâce à ces séances. Le travail continue encore pour ma part mais j’ai déjà beaucoup de clefs à ma disposition. Les facultés d’écoute et d’empathie de Mme Morin sont tonifiants et redonne vraiment confiance en soi. Merci infiniment!
Adrien C.
Etudiant

Sceptique sur la sophrologie, et pourquoi pas ?

En plein début de burn out, une amie m’a recommandé de consulter Delphine, qui démarrait son activité à Saint-Quentin-en-Yvelines. Très cartésienne et rationnelle, je dois avouer que j’étais assez sceptique sur le support que cela pouvait m’apporter. Mais ayant déjà fait un burn out auparavant, je voulais tout mettre en œuvre pour que celui-là soit le dernier alors je me suis dit « Pourquoi pas » ?

1ère séance, surprise : Delphine me demande de lui raconter mes épreuves, mes joies, mes envies, mon objectif pour ce suivi, etc – m’expliquant que cela lui était nécessaire pour mettre en place son accompagnement. Ouf, il y a donc un cadre ! Je suis un peu rassurée…

Dès la 2nde séance, Delphine me présente son programme, une thématique par séance et les sujets me parlent : gestion des angoisses, sommeil, prise de recul, confiance en soi, …

A chaque séance, les exercices de respiration associés à des mouvements physiques me font un bien insoupçonné et me détendent avant la session de relaxation que Delphine adapte au thème et à ma situation personnelle. J’étais persuadée de ne pas pouvoir me relaxer : au bout de quelques séances, je me suis endormie !

J’ai beaucoup apprécié également l’envoi par mail des fiches exercices et des enregistrements des séances de relaxation. Cela aide vraiment à poursuivre le « travail » à la maison.

La douceur et l'empathie de Delphine, ainsi que sa capacité à mettre des mots sur mes inquiétudes et à me faire prendre conscience de mon état, m'ont vraiment aidé. Delphine s'adapte à chaque séance aux besoins et ressentis du moment à travers la parole, la relaxation et de nombreux exercices qui permettent de traverser les périodes difficiles, et elle donne des outils pour continuer de façon autonome. Je vous recommande chaudement d’aller la consulter, pour ma part, elle a été un complément essentiel dans ma lutte contre le burn out et la dépression, je n’hésiterai pas à retourner la voir pour moi ou ma famille.

Chambord sophrologie
Aurélie
Responsable Affaires Réglementaires

Se libérer après un Burn-out avec la sophrologie

Je suis "tombé" en octobre 2016. Mon médecin a diagnostiqué un burn-out et m'arrêta 3 mois. Une thérapie psychologique et chimique fut alors prescrite. Une reprise à temps partiel fut possible dès janvier 2017 et se termina en juillet. Je ne pouvais envisager de reprendre un temps complet sans complément d'aide. La sophrologie me fut alors proposée et j'eu la chance d'être mis en relation avec Delphine Morin. Son investissement, son écoute, sa sincère bienveillance furent bénéfiques, les effets induits par cette thérapie m'ont alors permis de retrouver ma personnalité et ma confiance. Il faut néanmoins savoir que ces séances doivent être accompagnées d'exercices quotidiens pour accélérer la progression. Un programme adapté est alors proposé par Delphine et chaque séance démarre par un débriefing de la semaine passée et du niveau d'efficacité des exercices effectués, une évolution du protocole peut alors être décidée afin de le rendre le plus personnalisé possible. Delphine est une personne d'une humanité grande comme ça! (la hauteur que vous imaginez est bien en dessous de la réalité). Je vous encourage à limiter les prises de médicaments et surtout à vous rapprocher de So'H, qui sera le complément indispensable à votre reconstruction.
Benoît T.
Chef de projet

Se reconstruire avec la sophrologie après un Burn out

C'est à la suite d'un Burn Out que j'ai contacté Delphine Morin, So'H. Alors que je me sentais perdue Delphine m'a permis d'évacuer mes angoisses. Très rapidement j'ai réussi à rappeler mon calme. Aujourd'hui grâce à de nombreux "outils ", appris lors de nos rendez-vous, j'ai retrouvé ma fierté et surtout ma confiance. Je me sens sereine et j'ai retrouvé le goût de vivre. C'est toujours avec bienveillance et écoute que Delphine Morin vous invite à voyager au fond de vous même. Sans jugement, les nœuds se dénouent et nous aident à avancer.
Anne-V. H.

La sophrologie pour rassurer mes filles

Ma fille âgée de 10 ans a eu des soucis l'année dernière de sommeil difficile, suite aux évènements de l'année. Elle avait peur de tout (être seule à la maison, dormir seule, avoir peur qu'un cambriolage arrive, qu'un tueur vienne dans la maison..), des peurs assez classiques à cet âge mais qui rendent extrêmement fragile un enfant. Nous avons décidé de consulter une psychologue car cela devenait trop pesant au quotidien (des réveils toutes les nuits, des cauchemars sans fin). Les séances se sont succédées sans vrai résultat. Elle nous a demandé si nous avions eu recours à la sophrologie. Nous sommes allés voir Delphine Morin par un contact. Dès le départ, Delphine a été très calme, attentionnée à l'écoute de ma fille. Elle a identifié un protocole basé sur ce que lui avait dit ma fille, mis en place une séance régulière par semaine et lui a donné dès le départ des petits conseils et exercices à faire, ainsi que les enregistrements de chaque séance à réécouter. Les séances lui faisaient du bien et lui donnait de la sérénité. Elle a mis en place une relation de confiance. Les exercices sont personnalisés aux besoins de l'enfant. Je ne les connais pas, cela reste encore maintenant leur secret. Très vite, les résultats ont été visibles. Ma fille prenait confiance, se réveillait sans avoir besoin de moi pour se rendormir. Elle arrivait à gérer elle même ses réveils et ses peurs. Après les grandes vacances, et avant sa rentrée au collège, Delphine a revu ma fille pour remettre en place le protocole. Dès la première séance, elle m'a dit que ma fille n'en avait plus besoin et que tout allait bien. Sa rentrée s'est très bien passée, elle est mieux dans sa peau, a toujours ses peurs mais les gère, et surtout elle est contente seule à la maison et n'a plus peur. Les séances ont été extrêmement bénéfiques, Delphine toujours à l'écoute, a su en quelques semaines lui faire gérer ses soucis qui lui gâchaient la vie depuis si longtemps. Je la recommande vivement. Si il n'y a plus besoin de séance, elle le dira, sa démarche est tourné vers et pour l'enfant. Si vous avez le moindre souci, n'hésitez pas, contactez la sans attendre. Mon autre fille, qui elle n'avait pas de soucis l'année dernière a eu beaucoup plus de mal en ce début d'année. Elle m'a elle-même demandé d'appeler Delphine pour l'aider. Ce que j'ai fait sans hésiter!
Corinne H
Ingénieur

Accompagnement PNL

Découverte de la PNL pour ma fille de 9 ans

Ma fille de 9 ans, est très sensible. Cette (hyper)sensibilité, à son âge, est difficile à gérer et a tendance à se manifester par un pessimisme qu'elle évacuera par de l'énurésie ou de l'agressivité envers sa soeur jumelle. Grace à une PNL menée sous forme d'un voyage la ramenant à un souvenir heureux, Delphine a amené ma fille à trouver du réconfort et à déstresser sans aide extérieure. Les premiers jours après la PNL, ma fille me disait que ça ne fonctionnait plus, qu'elle n'arrivait plus à faire remonter le souvenir. J'ai donc informé Delphine qui m'a expliqué que c'était normal et qu'il fallait reproduire encore et encore le geste programmé pour que le voyage revienne plus vite. A mon grand étonnement, ma fille m'a confirmé que la sensation revenait en effet mais bien plus fort que lorsqu'elle le voyage avait été mis en place le jour de la séance. Plusieurs mois après, elle continue d'utiliser la PNL, moins souvent, mais toujours avec succès.
Cathy M.
Contrôleur de gestion