Emmanuelle Charlot-Clarisse - Strategy and commercial manager de Saipem S.A

Grace à son parcours professionnel riche, Delphine a su s’adapter immédiatement à la problématique de notre entreprise internationale en pleine restructuration et a su capter les tensions éprouvées par les collaborateurs. Une première conférence de présentation de la sophrologie et de la valeur ajoutée que cette approche pouvait avoir en entreprise a permis d’introduire le sujet auprès de nombreux collaborateurs et les ateliers collectifs  de sophrologie qu’elle anime toutes les semaines depuis cette conférence font salle comble de mois en mois. Delphine a toutes les qualités pour ce type d’intervention en entreprise.

Isabelle Picoche - Responsable Espace Design Academy, Chef de projet Events, Trends, Communication, Happiness Manager de Groupe Renault

Delphine a été l’une des nos premières prestataires dans l’aventure inédite de l’Espace Renault Design Academy au sein du Technocentre de Guyancourt. J’ai immédiatement apprécié le fait qu’elle puisse s’adapter aux aléas d’une grande structure comme la nôtre et qu’elle comprenne rapidement nos contraintes et nos enjeux. Le fait qu’elle connaisse le monde de l’entreprise est un vrai plus. J’ai également apprécié le fait que son professionnalisme multifacettes nous ai permis d’avoir des prestations de qualité aussi bien sur le terrain en petit groupe qu’en tant que conférencière sur un public plus large ! Merci Delphine !

Carole Dunyach - Co-fondatrice THiME

Delphine fait partie des alliés de THiME et j’ai eu le plaisir de travailler avec elle, pour permettre à un collectif de décliquer le « c’était mieux avant » et de les aider à se projeter et s’adapter à un environnement mouvant.
De par son approche, Delphine a su mettre en confiance ce groupe à la fois collectivement et individuellement, et traiter avec eux, des sujets tels que la confiance, la surcharge mentale, et la responsabilisation.
Ce que je retiens de cette intervention en 3 mots : convivialité, simplicité et efficacité.

Maëlle - Éducatrice Spécialisée dans l'équipe SAJH

Je suis éducatrice spécialisée dans une structure qui accueille des personnes en situation de handicap mental. Nous avons rencontré Delphine Morin dans le cadre d’une manifestation tournée vers les aidants. Delphine y proposait un atelier de sophrologie auquel j’ai pu participer avec quelques personnes accueillies. J’ai ressenti des bienfaits corporels et mentaux, le corps léger, les muscles détendus, un sentiment de calme. Les personnes que j’accompagne m’ont fait remonter que la séance leurs avaient beaucoup plu. Une semaine plus tard, l’une d’elle m’a dit avoir refait un exercice de respiration appris lors de la séance, alors qu’elle se sentait angoissée.
Au vue de cette expérience positive notre structure a sollicité Delphine Morin pour intervenir auprès d’un groupe (environ 10 personnes avec des personnes accueillies et des encadrants) durant 5 séances. Cela a été très riche. Delphine nous a proposé différents exercices, tous adaptés aux possibilités et difficultés des personnes du groupe. Nous avons pu travailler sur le corps, les sensations, les pensées… A partir de ses ressentis pas toujours simples, Delphine nous a proposé des outils pour mieux les gérer. Nous avons aussi exploré toutes les choses positives qui peuvent nous entourer ou que nous avons chacun en nous. Avec bienveillance et douceur, elle nous a aussi proposé de jolies balades mentales, très appréciées pour se détendre et se recentrer.
En tant qu’éducatrice, je retiens aussi une façon de faire, une direction de penser qui peux m’aider lorsque je propose des activités. Certains outils comme la respiration par exemple, peuvent être une bonne entrée en matière pour se concentrer avant de commencer un atelier peinture.