Les séances de PNL peuvent venir en complément de la sophrologie ou simplement pour aider à gérer une situation ponctuelle.

Comme la sophrologie, La PNL est une méthode qui met en avant l’individu. La confiance est à la base de notre travail.

Le déroulement des séances de PNL

Chaque séance commence par une discussion au cours de laquelle vous déterminez l’objectif globale que vous voulez atteindre et le chemin parcouru pour y arriver. Qu’est-ce que vous voulez vraiment?…

C’est une étape de questionnement indispensable. Elle est toujours plus longue lors de notre première rencontre.

La PNL permet de poser les questions qui vous aide à trouver vous-même les bonnes réponses. Par ce mode de questionnement spécifique, vous allez naturellement trouver les croyances qui vous limitent, et les moyens de voir, sentir, expérimenter de nouvelles solutions, de nouvelles manières d’agir, de nouvelles idées tout en respectant votre identité, votre personnalité et vos valeurs.

Puis vient une phase de travail, d’exercices pour vous donner des moyens complémentaires pour atteindre votre objectif.

La durée de la séance de PNL

Chaque séance est différente. En moyenne, la durée d’une séance est d’une heure suivant l’objectif de la personne. Il n’y a pas un nombre de séances pré-établies au début de la thérapie. Si plusieurs séances sont nécessaires, le suivi doit être régulier (hebdomadaire).

Important : Tout enregistrement de séance, qui peut être remis au cours d’un protocole individuel ou collectif, ne doit en aucun cas être divulgué à d’autres personnes, ou copié.

En savoir plus sur la PNL
En savoir plus sur son histoire