Les grands principes de la sophrologie
Ils sont au nombre de 4 :
L’intégration du schéma corporel
Le schéma corporel est la représentation que vous avez de vous-même, de votre enveloppe physique, mais aussi de vos sensations, de vos émotions, de vos valeurs…
La sophrologie vous amènera à écouter votre corps, vos sensations, vos émotions et ainsi à prendre pleinement conscience de ce qui vous anime.
L’action positive
Chaque action, pensée ou perception positive génère d’autres actions, pensées ou sensations positives.
Vous apprendrez, lors de vos séances, à vous focaliser sur ce qu’il y a de positif dans votre vécu présent, passé ou futur, pour générer dus positif, prendre conscience de votre potentiel et développer de nouvelles capacités.
La réalité objective
Il s’agit de voir les personnes, les faits et l’environnement sans préjugé ni à priori, avec la plus grande objectivité possible.
La relation que vous établissez avec votre sophrologue sera exempte de tout jugement. L’objectif que vous viserez ensemble sera juste et réaliste.
L’adaptabilité
Les techniques sophrologiques que vous aborderez seront adaptées à vos besoins, votre objectif, votre sensibilité, mais aussi à vos éventuelles contraintes physiques.
Votre sophrologue sera à l’écoute de vos besoins et de vos sensations pour que la pratique soit toujours confortable, et profitable.
Pour en savoir plus sur la sophrologie
Pour en savoir plus sur son histoire
Pour en savoir plus sur les séances