Qu’est-ce qui m’a amené à ce parcours après plus de 20 ans dans le monde de l’entreprise, dans l’informatique ?

D’abord c’est une histoire d’éducation, un regard ouvert grâce à ma petite sœur, handicapée mentale, qui m’a permis de découvrir très tôt les qualités humaines de chacun.

Puis la vie, les voyages, 10 années passées à l’étranger, m’ont beaucoup apportées culturellement et socialement.

Enfin, le travail dans des petites entreprises ou de grandes multinationales ont renforcé mon expérience et mes connaissances. Ayant occupé différents postes (du marketing aux services administratifs, en passant par le management et la vente), j’ai accompagné mes clients et mes équipes pour affronter un nombre grandissant de défis.

En même temps ma vie de famille s’est également agrandie avec l’arrivée de mes deux enfants. C’est avec leur venue que j’ai découvert la sophrologie. Pendant cette période, comme beaucoup, je suis devenue une championne du multi-tasking (une vie professionnelle à 100 à l’heure et une vie privée sans concession).

Au fil des années, j’ai vu des clients, des collègues, des amis, ma famille souffrir de ce rythme imposé aujourd’hui et perdre leurs repères. C’est là que j’ai pris conscience que la qualité de vie au travail, n’était pas qu’une expression tendance, mais était un enjeu crucial pour les entreprises et leur personnel.
Pendant toutes ces années, le sport, ma famille et mes loisirs m’ont apportés l’oxygène complémentaire nécessaire à mon équilibre.

Puis une opération du dos m’a obligé à me poser. Les mois qui ont précédés l’opération, j’ai dû apprendre à gérer mes douleurs, mes activités et ma fatigue. Puis il y a eu la rééducation et la reconstruction. De bons médecins, kiné et ostéopathe m’ont bien entourés. Pour la reprise du sport, le soutien de ma famille et de mes amis m’a aidé à gérer la souffrance pendant et après chaque entrainement. La rééducation m’a confirmé à quel point le physique et le mental étaient indissociables.
Le sport a été un axe majeur de ma guérison physique.

Cette opération du dos m’a donné l’opportunité de prendre du recul et de réfléchir à ce qui me portait, me motivait vraiment.

Quelques mois plus tard, j’ai décidé de me former à la sophrologie pour renforcer cet équilibre. J’ai compris peu à peu l’importance de connecter son corps et son esprit. J’y ai découvert un univers que j’ai eu envie de partager.
En complément, je suis aussi devenue animateur sportif pour pouvoir transmettre ce bien-être physique aux autres et ainsi diffuser cette complémentarité entre corps et pensées.

En 2016, j’ai quitté mon poste d’ingénieur commercial d’un grand groupe américain pour me lancer dans cette nouvelle aventure. Je devais partager ces connaissances et aider chacun à passer un cap.

En route, j’ai découvert la PNL, qui m’a ouvert d’autres portes, d’autres perspectives et d’autres outils à transmettre. Mais aussi la psychologie positive, l’hypnose et toutes les interactions avec la sophrologie.

Mon objectif est de partager cette alliance entre l’accompagnement personnel et le sport pour retrouver un bien-être au quotidien, dans une approche simple et pragmatique de la sophrologie et de l’hypnose adaptée à notre vie moderne. Ce suivi est accessible à tous, quelques soient votre âge et votre condition physique pour vous permettre de retrouver vos ressources pour vous épanouir.

Delphine Morin Sophrologue

Pour en savoir plus sur les techniques que j’utilise, cliquez ICI
Pour en savoir plus sur les raisons qui peuvent vous pousser à venir me voir, cliquez ICI