sophrologie enfant endormissement

Les vacances commencent déjà pour beaucoup. On a envie de profiter de ces grandes journées. Mais du coup, parfois il devient compliqué pour les enfants de s’endormir. C’est vrai ça !? Pourquoi dormir alors qu’il fait encore jour ? 😉

Le sommeil reste un élément indispensable pour tous, ce n’est jamais un luxe. Pour les plus jeunes, comme pour les adultes, ce sommeil est gage de récupération, de croissance et de bonne humeur. Cela permet, autant aux enfants, qu’aux parents de profiter de bonnes journées. Souvent on se dit que cela va passer, que c’est les vacances et que c’est normal que mon enfant s’endorme tard. Mais après vient la rentrée avec son lot de nouveautés et d’inquiétudes, et là encore on se dit que cela va passer… Et ainsi de suite. Jusqu’à temps qu’on soit tellement fatigué ou démunie de ne pas réussir à donner les clefs à son enfant, qu’on demande de l’aide.

Alors pour vous aider, je vous ai préparé une relaxation pour faciliter l’endormissement des enfants. Grâce à la sophrologie, votre enfant va apprendre à se détendre, à lâcher prise pour s’endormir en douceur. Cette relaxation est un début, un petit coup de pouce, pour retrouver l’apaisement au moment du coucher.

Sophrologie pour enfants : S'endormir en douceur

Si les troubles du sommeil persistent, il peut être utile de consulter un(e) sophrologue pour aider votre enfant à reprendre confiance et retrouver sa capacité à dormir sereinement. La plus part du temps en quelques séances, le sommeil reprend sa place naturelle et la famille s’apaise.

Alors profitez bien de vos vacances !

En savoir plus sur la sophrologie ou le sommeil

Vous voulez tester d’autres relaxations ? Cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.